Sortir avec un père célibataire ? Voici vos conseils indispensables

Sortir avec un père célibataire ? Voici vos conseils indispensables

Les familles monoparentales sont à la hausse et de plus en plus de pères ont la garde complète ou conjointe de leurs enfants. Il y a de fortes chances que tu te retrouves avec un père célibataire. Si vous n’avez pas d’enfants vous-même, cela peut être à la fois excitant et intimidant.

 

Voici ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous sortez avec un père célibataire !

 

  1. Lent et régulier gagne la course

Souvent, un père célibataire qui est à la recherche d’une relation à long terme prendra les choses plus lentement. Soyez patient. Il ne vous présentera pas dès le premier jour ! Un bon père protégera ses enfants. Et c’est ce que vous voulez !

 

  1. Soyez flexible

L’un des aspects les plus difficiles de sortir avec un père célibataire peut être que les enfants sont bien sûr une priorité majeure. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de place dans son cœur pour t’aimer, mais il ne pourra pas tout laisser tomber pour une escapade romantique ou passer des heures sans fin au téléphone avec toi.

 

  1. Demande-lui pour ses enfants

Vous êtes probablement déjà en train de le faire, mais je ne voulais pas l’ignorer. Un père célibataire qui a un potentiel relationnel à long terme voudra vous parler de ses enfants. Faites l’effort de les connaître avant de les rencontrer.

 

  1. Valider à quel point ses enfants sont merveilleux, même s’il se plaint d’eux

Il peut dire des choses négatives, mais ce n’est pas correct pour vous de dire des choses négatives à leur sujet. Soyez positif et acceptez-les.

Sortir avec un père célibataire ? Voici vos conseils indispensables

 

  1. Quand vient le temps de rencontrer les enfants, soyez prêt avec un cadeau attentionné

Venez les rencontrer pleins d’appréciation et de présence réfléchie. Donnez-leur quelque chose de petit qui montre que vous en savez déjà un peu sur eux.

 

  1. Ne fais pas de suggestions sur l’éducation des enfants tant que tu n’es pas mariée à ce type !

Laissez-lui tout ça.

  1. Ne discipline pas ses enfants

Au fur et à mesure que la relation se développe et que vous passez plus de temps avec les enfants, vous voulez vous positionner en tant que personne plus acceptante, aimante et (espérons-le) qu’il sera la personne disciplinée. Trop souvent, j’ai vu des femmes essayer d’assumer le rôle d’un deuxième parent en disant aux enfants ce qu’ils devraient et ne devraient pas faire. Souvent, ils essaient simplement d’aider, mais cela se retourne contre les enfants.

 

  1. Assurez-vous de valider, d’encourager et d’apprécier à la fois les enfants et la mère des enfants

Tu ne veux jamais entrer dans le rôle de la méchante belle-mère. Au lieu de cela, apportez de l’amour et plus de possibilités de joie à toute la famille.

Sortir avec un père célibataire ? Voici vos conseils indispensables

  1. Si son ex fait de sa vie un enfer avec les enfants, soyez une bonne caisse de résonance et donnez-lui beaucoup d’empathie.

 

Sortir avec un père célibataire peut être une expérience étonnante car ils viennent se lier à vous et vous avez une toute nouvelle vie de partager votre amour avec les enfants. Même si cela semble intimidant au premier abord, donnez-lui une chance.

 

Laisser un commentaire