Votre guide de survie pour votre premier rendez-vous après le divorce

Votre guide de survie pour votre premier rendez-vous après le divorce

C’est effrayant de se rendre vulnérable après ce que vous avez vécu, mais je suis là pour vous guider dans cette première grande expérience, et je vous promets que cela deviendra plus facile après.

 

Avant votre premier rendez-vous après le divorce…..

Permettez-moi de commencer par un conseil avant de vous donner des conseils sur ce qu’il faut faire à votre premier rendez-vous après le divorce : n’allez pas à un rendez-vous avant que vous ne soyez prêt. Je sais que vous essaierez peut-être d’accélérer le processus de deuil afin que vous puissiez retrouver un sentiment de normalité (peu importe ce que vous en pensez maintenant). Mais je vous prie de comprendre que vous avez vécu une expérience qui a eu un impact énorme, que vous soyez à l’origine du divorce ou non. Vous pensez peut-être que vous êtes prêt à sortir à nouveau avec quelqu’un alors qu’en réalité vous avez besoin d’un peu plus de temps pour savoir qui vous êtes maintenant et ce que vous voulez.

 

Donnez-vous ce temps. Les rendez-vous peuvent attendre. Il sera toujours là, à attendre. Et ne commencez pas à sortir après un divorce avec un cœur vindicatif (« S’il voit un message de moi et d’un homme sur Facebook, il va devenir fou ! »). Rendez-vous à une date où vous êtes vraiment prêt à ouvrir votre cœur à l’amour à nouveau….ou à passer un bon moment !

 

  1. Ne réfléchis pas trop (tu n’as pas besoin d’épouser le gars)

Votre guide de survie pour votre premier rendez-vous après le divorce

Si vous venez de divorcer, pensez à la question suivante : à quand remonte votre dernier premier rendez-vous ? C’était avec ton ex-mari, non ? C’était il y a 5, 10, 30 ans. Vous avez presque oublié les papillons nerveux qui s’installent dans votre estomac lorsque vous vous maquillez en vue de rencontrer un quasi inconnu. C’est compréhensible que tu sois coincé dans ta tête en ce moment.

 

« Et si je ne l’aime pas du tout et qu’il m’aime bien ? »

 

« Et si je l’aime bien et qu’il ne m’aime pas ? »

 

« Dois-je commander un grand repas ou une salade ? »

 

« Je me demande s’il se remarierait un jour. »

 

Je sais qu’il sera incroyablement difficile de suivre ce conseil, mais : n’y pensez pas trop. Plus vous mettez d’énergie dans les objets avant la date, plus vous gaspillez d’énergie. Il n’y a aucun moyen de savoir si tu sortiras avec cet homme ou mille fois. La première est plus probable à ce stade de votre vie, et c’est normal. Tu ne cherches pas le mari n°2 en ce moment. Tu cherches simplement à retourner dans la piscine des rencontres et à rencontrer de nouvelles personnes. Vous n’avez rien à perdre à part quelques heures de votre vie.

 

  1. Se mettre en route pour passer un bon moment

Si vous fixez vos attentes à un niveau bas, vous ne pouvez pas être déçu. Je ne vous suggère pas de supposer que la date va se passer terriblement bien, mais plutôt que de penser que ce pourrait être M. Droit (déjà), pensez que vous êtes en train de vous faire éliminer par un homme qui a jusqu’ici semblé être généreux avec les compliments. Tu pourrais apprendre quelque chose de lui. Amuse-toi un peu. Je vous souhaite une bonne expérience.

 

Ce n’est peut-être pas un match d’amour. Mais vous pourriez vous retrouver avec un nouveau partenaire de tennis ou quelqu’un pour élargir votre cercle social.

 

Prenez une minute pour vous demander : « Qu’est-ce que j’attends de ce rendez-vous ? »

Votre réponse pourrait être quelque chose comme :

 

  • Pour enfin essayer ce nouveau restaurant éthiopien.
  • Pour m’entraîner à parler à un homme maintenant que je suis célibataire.
  • Pour s’entraîner à flirter.
  • Pour rire.

 

Ce sont des objectifs minuscules et réalisables ! Vous n’avez absolument aucun contrôle sur la façon dont cette date se déroulera ou le résultat, donc centrez-vous en ayant un ou plusieurs petits objectifs comme celui-ci, et vous serez bien.

 

  1. Acceptez de rencontrer quelqu’un dans un endroit où vous vous sentez à l’aise

Tu es assez nerveux. N’ajoutez pas de facteurs de stress comme le fait d’aller dans un nouvel endroit où il n’est pas facile de se garer pour aggraver la situation. Suggérez un café ou un restaurant dans un endroit que vous connaissez bien. De cette façon, vous ne serez pas distrait par votre environnement et vous pourrez vous concentrer sur la conversation avec cet homme.

Votre guide de survie pour votre premier rendez-vous après le divorce

Vous pourriez penser que vous devriez vous rencontrer dans un endroit proche dans votre quartier, mais j’y réfléchirais à deux fois. D’abord, si vous connaissez des gens de la région, vous devrez peut-être faire affaire avec des personnes occupées lors d’un premier rendez-vous. Et s’il sait que vous habitez dans le coin, il voudra peut-être vous raccompagner chez vous. Il est trop tôt pour qu’il sache où vous habitez (plus de détails à ce sujet au no 7).

 

Si vous vous rencontrez dans un endroit que vous ne connaissez pas, songez à vous y rendre à l’avance afin d’avoir un aperçu du terrain et de savoir où vous pouvez vous garer.

 

  1. Faites-en un café court et sucré Date de café

Je suis un grand fan du rendez-vous d’une heure au café, surtout pour un premier rendez-vous après le divorce. Vous avez un délai pour travailler en votre faveur si la date ne se passe pas bien et vous pouvez trouver une excuse pour partir après une heure. Ça ne prend pas autant de temps pour boire une tasse de café !

 

De plus, c’est abordable. Puisqu’il s’agit d’un premier rendez-vous et que vous n’avez aucune idée si vous allez avoir une alchimie avec ce type, voulez-vous vraiment qu’il débourse assez d’argent pour payer un dîner chic ? Il n’en a probablement pas besoin. Pour moins de 10 €, vous pouvez tous les deux tester les eaux et voir si vous voulez planifier un deuxième rendez-vous.

 

Il y a moins de pression pour vous s’il s’agit d’un court rendez-vous café, surtout si vous êtes débordé de nerfs. C’est juste une heure de ta vie. C’est à vous de jouer.

 

Si la date se passe bien, vous pouvez toujours l’allonger en vous rendant à pied dans un parc voisin ou en prenant un verre de vin et des amuse-gueules à l’apéritif à l’apéro de bonne heure. Ces dates qui s’étirent sur des heures sont les meilleures !

 

Laisser un commentaire