Ce qu’il faut porter lors d’un rendez-vous : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Ce qu'il faut porter lors d'un rendez-vous : ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire

« Donner les bonnes chaussures à une fille pour qu’elle puisse conquérir le monde « , tels sont les mots de l’icône de la mode Marilyn Monroe. Mais si vous ne portez pas les bonnes chaussures ? Cela signifie-t-il que vous aurez du mal à conquérir la marche jusqu’à l’arrêt de bus ? Espérons que non, mais la vérité est que ce que vous portez peut affecter vos sentiments et votre comportement.

 

C’est pourquoi il est si difficile de choisir quelque chose à porter lors d’un rendez-vous. Nous retournons nos armoires à l’envers, tourmentés par l’idée que si nous choisissons la mauvaise tenue, la date se passera aussi mal que l’une de ces annonces désastreuses du Dr Pepper. Alors, qu’il s’agisse d’un café décontracté ou d’un souper officiel, voici quelques conseils pour vous aider à paraître le plus beau possible.

 

Portez quelque chose dans lequel vous savez que vous avez bonne mine

Plutôt que de sauter soudainement sur les dernières tendances de la mode une heure avant la date, choisissez une tenue qui vous est familière. Pensez aux vêtements qui vous permettent de vous sentir détendu et confiant, aux tenues sur lesquelles on vous a complimenté dans le passé, et aux couleurs que les gens remarquent toujours vous vont très bien. Portez quelque chose dans lequel vous savez que vous êtes belle et que votre confiance naturelle brillera à travers.

 

Pensez à l’emplacement

Avant de choisir la tenue, réfléchissez à l’endroit où se déroulera la date. Cela peut sembler évident, mais même si ces talons de tueur ou ces brogues brillantes vous font sentir un million de dollars, ils ne sont peut-être pas le meilleur choix pour une promenade romantique dans le parc (probablement boueux). Vous voudrez passer du temps à apprendre à vous connaître, pas à vous plaindre de cloques. Il est essentiel d’être à l’aise pour que la conversation reste fluide et détendue.

 

Commencez par quelque chose de simple, puis construisez

Si vous n’avez vraiment plus de quoi vous vêtir, alors retournez à l’essentiel. Choisissez une tenue simple, comme un jean noir et un haut uni (le noir est sans doute ennuyeux, mais c’est une couleur très tolérante et donc bonne pour les dates). Ensuite, ajoutez des couches et des accessoires en fonction de la météo ou de l’endroit. Un grand manteau si vous allez à l’extérieur, des lunettes de soleil s’il fait beau, une veste élégante si vous allez dîner. Gardez les choses simples et vous verrez qu’il y a moins de soucis à vous faire.

 

Ne cache pas qui tu es

Jennifer Baumgartner, auteure de What Your Clothes Say About You, écrit :  » Les pires vêtements sont ceux qui tentent de défaire, d’ignorer ou de cacher où ou qui vous êtes, ou ceux qui montrent que vous n’avez pas fait attention à votre corps, votre âge ou votre situation « . Donc, encore une fois, ne décidez pas soudainement que vous êtes dans les crocs de designer parce que vous les avez vus sur l’Instagram de votre rendez-vous. Si vous espérez que vos rencontres se transformeront en quelque chose à long terme, soyez honnête au sujet du genre de personne que vous êtes depuis le début, pour qu’ils tombent amoureux de vous vraiment.

 

Ne t’habille pas trop malin au premier rendez-vous.

Celui-ci est important à retenir. Bien sûr, habillez-vous plus intelligemment que d’habitude lors d’un premier rendez-vous – après tout, vous voulez faire bonne impression – mais assurez-vous de garder votre plus belle tenue pour une sortie future. Qui sait où vous irez ensemble dans le futur ? Vous ne voudriez pas jouer vos as d’un seul coup.

Ce qu'il faut porter lors d'un rendez-vous : ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire

Ne portez rien qui vous empêche d’entrer, de manger ou de respirer.

Celui-ci est particulièrement important pour les dîners, mais il peut s’appliquer à tous les types de repas. Même si cela peut sembler un peu ridicule, assurez-vous simplement de choisir une tenue qui n’entrave pas votre comportement normal.

 

 

 

Quoi que vous décidiez de porter, rappelez-vous qu’un rendez-vous est fait pour être spécial. C’est l’occasion d’entrer en contact avec une autre personne. Ce n’est pas une entrevue ou une réunion d’affaires. Il se peut qu’il ne dure qu’un verre ou deux, alors essayez de ne pas le redouter – considérez-le comme un événement spécial juste pour vous et appréciez-le.

 

Laisser un commentaire