La tendance des extensions adhésives est-elle passée ?

Sorties il y a quelques années, les extensions adhésives ont longtemps eu le vent en poupe. Ce fut le cas notamment avant l’arrivée des extensions à clips qui est définitivement plus facile et plus rapide à utiliser. Mais la tendance est-elle réellement passée ? Le point.

Les avantages des extensions adhésives

Bien que les extensions à clip soient plus simples et plus rapides à utiliser, une extension adhesive  propose tout de même quelques avantages incontestables. Par exemple, elle est plus robuste que ses homologues. Vous pouvez tirer vos cheveux, bouger, ou même aller nager avec vos extensions sans qu’elles ne bougent. Ce genre d’accessoire donne réellement un rendu naturel. Elle ne vous gêne pas pendant vos journées et ne vous impose pas de changer votre rythme ou vos habitudes. Elle ne nécessite pas que vous les enleviez avant de dormir. Une fois fixée, elle peut rester sur votre tête pendant plusieurs semaines.

C’est aussi un soin capillaire que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Vous n’avez pas besoin des coiffeurs pour fixer une extension adhésive. Il vous suffit de prendre une mèche, à l’intérieur de votre crinière, de mettre la colle, d’enlever la bande adhésive de l’extension et de le fixer. Avec un ou deux miroirs, c’est facile à faire. Attention toutefois, contrairement aux extensions à clips, l’adhésive n’est disponible que par mèche. Ce qui peut, certes, prendre du temps, dans les fixations, toutefois, vous permettre de mieux les disperser pour un peu plus de volume.

Comment mettre les extensions adhésives ?

Pour bien mettre une extension adhesive, vous devez commencer par bien faire votre choix en la matière. Comme toujours, vous devez vous baser sur les caractéristiques de vos véritables cheveux pour ce faire. Ce sont certes des produits faits avec des cheveux naturels. Néanmoins, pour un rendu esthétique, vous devez bien choisir la coloration et la qualité des cheveux.

Vous aurez besoin d’une colle, de préférence en laque, pour mettre vos extensions. Mettez-en à la base de chaque mèche avant de fixer votre extension. Cela garantira une bonne tenue à vos mèches.

Vous l’aurez compris, vous devez fixer l’extension sur la base d’une mèche et procéder ainsi mèche par mèche jusqu’à obtenir le volume que vous souhaitez. Préférez mettre les accessoires en question au milieu de votre cuir chevelu afin de cacher la base fixante et ainsi vous assurer une coiffure esthétique et réussie.

Comment  vous coiffer avec les extensions adhésives ?

Grâce à ses nombreux avantages, l’extension adhesive continue de séduire actuellement. Et c’est d’autant plus le cas qu’elle vous permet de personnaliser vos coiffures simplement. Une fois fixée, elle se comportera comme vos cheveux naturels. Vous pouvez et devez les laver au moins une fois par semaine, comme vos cheveux classiques. Vous pouvez aussi les lisser, les boucler ou les coiffer avec un brushing selon vos envies et vos besoins. Résistante, ce type d’extension s’adapte à toutes les coiffures tendance du moment : tresse, wavy, queue de cheval, ou simplement lâchée, etc.  

Avec plus de volume et de longueur, vous pouvez vous permettre davantage de coiffure.

Leave a Reply