Le Chili, Une Contrée Idéale Pour Un Voyage En Amoureux

Envie de faire un petit voyage en amoureux pour se changer les idées et s’amuser ? Pourquoi ne pas s’envoler pour le Chili ? Cette contrée d’Amérique latine dispose de plusieurs sites touristiques remarquables. Dans ces endroits, plusieurs activités de groupes attendent les routards. Ces lieux proposent aussi aux globe-trotters de vivre de belles aventures.

San Pedro de Atacama, un charmant petit village du Chili

Un circuit en amoureux au Chili est une occasion pour les estivants de visiter San Pedro de Atacama. Ce charmant petit village est un point de passage obligé pour les routards qui souhaitent explorer le désert d’Atacama. Il se trouve à proximité de plusieurs sites touristiques de renom. En séjournant dans cette localité, les globe-trotters peuvent faire une randonnée dans le Valle de la Luna. Ce désert est réputé pour ses paysages lunaires. Il est l’endroit parfait pour réaliser des photos originales en groupe. Pour information, cette étendue désertique est le refuge du Liolaemus, la seule espèce animale qui vit dans cette terre désolée. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de visiter les geysers d’El tatio. Ce lieu est connu pour être le plus vaste site de geysers de l’hémisphère sud. Il possède une piscine où les estivants peuvent se relaxer dans des eaux thermales après une longue marche.

Rapa Nui, une île fascinante et paradisiaque du territoire chilien

Rapa Nui est une des adresses parfaites pour un circuit en amoureux dans le pays. Ce lieu, mieux connu sous le nom d’île de Pâques, est mondialement réputée pour ses moaï. Ces sculptures mégalithiques sont l’œuvre de la civilisation autochtone Haumaka. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent se relaxer à la plage d’Anakena. Cette côte est l’endroit parfait pour se ressourcer pendant un voyage Chili en amoureux à Rapa Nui. Elle est propice à divers sports nautiques et au bronzage. À noter que c’est à Anakena que les premiers colons ont débarqué. Les estivants ont aussi la possibilité de se balader au village d’Hanga Roa. Cette bourgade donne aux vacanciers l’occasion d’assister à un fabuleux spectacle de danse. Elle offre également aux fins gourmets l’opportunité de savourer les spécialités de l’île. Par ailleurs, une échappée à Rapa Nui est une aubaine de voir les moaï de Rano Raraku.

Lauca, un parc national chilien aux mille et une merveilles

Le parc Lauca est une réserve parfaite pour une randonnée dans ce pays. Cette zone protégée de 1 378 km² se trouve non loin de la ville de Putre, dans la province de Parinacota. Elle possède de magnifiques paysages ainsi qu’une biodiversité riche et diversifiée. Elle abrite plusieurs variétés de plantes, dont le Llaretas. Ce dernier est employé par les locaux comme combustible au quotidien. En se promenant dans ce site durant un voyage Chili en groupe, les touristes croiseront divers mammifères. Plusieurs espèces intéressantes vivent dans cet endroit comme le guanaco et la viscache. Les estivants ont aussi la chance d’admirer divers oiseaux. Parmi les spécimens visibles dans cette zone, on peut citer le nandou et la perdrix des Andes. En outre, une escapade en amoureux dans ce parc est une opportunité de voir un chacu. Cette structure est le vestige d’un ancien piège de camélidé.

Leave a Reply