Bague de fiançailles en or blanc ou or rose : que choisir ?

Il est de coutume que la demande en mariage s’accompagne d’une alliance. Choisir l’anneau de fiançailles idéal incombe à l’un des deux partenaires. S’il est possible de faire le choix avec sa compagne ou son compagnon de vie pour limiter les surprises désagréables, le choix peut s’avérer compliqué. Vous êtes donc sur le point de vous jeter à l’eau et vous vous demandez quelle bague de fiançailles choisir ? Une alliance en or blanc ou en or rose, que choisir ?

L’alliance de fiançailles : or blanc ou or rose ?

Acquérir une bague de fiancailles n’est pas une simple tâche. Il faut d’abord choisir le solitaire et ensuite la couleur du bijou : le rose ou le blanc. Pour ce faire, vous devriez vous baser sur votre personnalité et vos exigences. Parmi les classiques de bijoux éternels, l’or blanc figure en bonne place. Par ailleurs, l’or rose tente de lui ravir la couronne depuis quelques années en raison de sa splendeur et de sa grâce.

L’alliance en or blanc : un bijou classique

Êtes-vous à la recherche d’une alliance classique qui allie élégance et sobriété ? Le joyau en or blanc est l’idéal qu’il vous faut. Moins tape-à-l’œil que l’or rose, l’or blanc est simple et coquet.

Rassemblant plusieurs métaux comme l’or jaune, l’or blanc est connu sous le nom d’or gris. En admirant le bijou, des reflets de couleur argentés émanent de ce dernier.

Célèbre et reconnu des joailliers, l’or blanc est un bijou éternel. Il s’agit d’un joyau qui dure dans le temps tout en gardant sa beauté et sa pureté. L’or constitué de cuivre et d’agent arbore une couleur neutre. Grâce à sa coloration, il se marie bien avec les autres pierres précieuses. Vous pouvez donc l’associé aux joyaux tels que le saphir, la topaze, la tourmaline ou encore le rubis. En fonction de vos exigences et de votre budget, vous pouvez offrir à votre partenaire un traditionnel solitaire. Ce dernier sera muni d’un or blanc à la fois sobre et soigné. Ou alors, laissez-vous séduire par un solitaire meublé d’une pierre ou par un anneau d’alliance avec plusieurs joyaux précieux ou semi-précieux.

De nombreux utilisateurs optent pour l’or blanc en raison de sa résistance. Une autre raison pour laquelle il fait partit des bijoux classiques est qu’il se strie difficilement. Certains disent qu’il est aussi dur que le platine.

Avec votre marque, il est possible de personnaliser votre alliance de fiançailles. Donnez vie à l’anneau d’alliance qui vous ressemble sur cette plateforme, puis en quelques clics, offrez-lui la bague de ses rêves !

Une alliance faite d’or rose : craquez pour l’originalité et la douceur

Depuis quelques décennies, l’or rose est très convoité. Cela est principalement dû à la touche de féminité que ce joyau offre aux alliances. Hors catégorie, il contribue à la création d’anneaux nuptiaux à la fois splendides et uniques.

Moins criard que l’or jaune, l’or rose dégage plus de chaleur que l’or blanc. Il fait partie des bijoux appréciés par beaucoup de femmes et s’intègre bien sur la peau. Ce qui lui offre une place de choix sur le solitaire de fiançailles. Dans la conception des bagues de mariés, l’or rose occupe une place de choix. Par ailleurs, l’or rose peut se mettre en toutes circonstances en offrant du charme et un côté sensuel à la personne qui portera la bague de fiançailles. Vous pouvez aisément le porter avec des vêtements faits de dentelles. Pour celles qui aiment aligner plusieurs bagues, ce petit joyau s’intégrera facilement au sein de votre armada.

Laissez les reflets qui s’échappent de l’or rose vous pénétrer. La lueur qui se dégage de ce bijou fait ressortir la beauté du diamant. Agencée avec le spinelle noir, de la citrine ou encore avec l’aigue-marine, son hétérogénéité est plus prononcée. L’originalité et la discrétion de l’or rose font de lui un bijou précieux et rare. Trouvez l’or rose qui fera pleurer de joie votre partenaire qui, sera obligé de vous dire oui !

Leave a Reply