7 idées de décoration pour votre réception de mariage

Votre grand jour approche et vous voulez quelque chose de différent pour votre mariage ? Vous voulez impressionner vos invités à votre salle de mariage ? Vous cherchez des centres de table vraiment impressionnants qui éblouiront et envoûteront vos invités dès le premier regard ?

Bien que les décorations fassent partie intégrante et passionnante de toute cérémonie, la difficulté survient lorsqu’il s’agit de mélanger et d’assortir les combinaisons de couleurs avec les pièces de décoration et de faire ressortir un paysage attrayant qui embellira immensément votre mariage. Que vous souhaitiez mettre des artefacts vraiment charmants sur votre table ou faire de votre entrée une entrée enchanteresse, alors nous vous présentons une liste d’idées de lieux de mariage stupéfiantes qui vous feront passer pour un pro de la décoration de mariage.

1. Centres de table

Les centres de table ajoutent une autre couche de charme au plateau de table simple. Pour un mariage rustique ou champêtre, vous pouvez utiliser un vase en bois. Pour un aspect floral, vous pouvez essayer de placer quelques variétés de fleurs qui sont dans un arrangement complémentaire. Et avec une telle variété disponible, les fleurs sont un choix certain pour une pièce maîtresse.

Vous n’êtes pas limité aux fleurs mais les fleurs peuvent aussi être utilisées en conjugaison avec les fougères. Ce sera un excellent choix de pièce maîtresse pour votre salle de mariage. De plus, si vous optez pour un thème particulier, il serait plus excitant d’utiliser l’objet D’art qui s’y rapporte.

2. Chandeliers

Les chandeliers sont plus un arrangement romantique qu’une nécessité. Choisissez un magnifique candélabre qui peut donner plus de charisme à vos décorations et captiver l’attention de vos invités. Un arrangement de candélabres est plus approprié pour une réception de mariage à l’intérieur. Il n’y a pas que les bougies blanches classiques qui sont à la mode. Vous pouvez même utiliser des bougies de couleur pastel sur une monture en verre ou en laiton.

Il est conseillé de choisir des candélabres hauts pour un effet plus spectaculaire. De même, si votre mariage est inspiré par un thème, alors assortir vos bougies serait une meilleure idée. Les bougies électriques d’aujourd’hui sont également utilisées pour éviter leur fusion qui maintient la présentation intacte.

3. Grande Entrée/Archives

Une entrée éblouissante est la première impression de votre mariage. De nos jours, la tendance des arcades s’oriente de plus en plus vers un aspect naturel et rustique, fait de branches, de fleurs, de fougères, etc. Les arcades devraient être plus d’une combinaison de couleurs que d’une décoration désordonnée. Ces arcades pourraient également être installées derrière le piédestal où se trouve la scène du mariage. Le calfeutrage d’une arche thématique est également en vogue et séduira vos invités dès l’entrée même.

4. Centres de table de mariage fruités

Quand un vase de fleur ou un candélabre n’est pas votre chose, alors avoir un centre de table fruité de mariage serait. La mise en place d’un centre de table fruité est un excellent complément aux idées de réception de mariage et rehausse la vivacité de la cérémonie.
Composez un vase plein d’oranges ou de concombres ou ornez votre pot de cerises !

5. Éclairage

L’entité la plus glorieuse qui s’ajoute à chaque mariage indien est la lumière. Les lumières rehaussent la vue en toute occasion. Ainsi, placer les lumières d’une manière intelligente peut créer une belle perspective à votre cérémonie. Les lumières ont plus d’importance si vous organisez une soirée.

Vos tables pourraient certainement utiliser certains candélabres comme un style décoratif traditionnel ou autrement vous pourriez utiliser des lampes suspendues dans divers modèles de votre plafond. Un tel schéma élèverait sûrement le grandiose de votre événement.

6. Tentures en satin

Les draperies sont un élément tout aussi important pour la décoration de votre mariage que les lumières et les fleurs. Les rideaux de satin qui coulent le long du plafond ou derrière la scène centrale lui confèrent un aspect classique et élégant. Essayez d’utiliser les rideaux en fonction de votre palette de couleurs ou de votre thème.

Comme si un drapé de satin blanc séduisait sur un drapé de velours. Les rideaux sont assez séduisants quand vous pourriez trouver un moyen de combiner les lumières et les draperies ensemble. La lumière peut également être utilisée avec les centres de table ou les tentures de fleurs. L’utilisation de draperies pendant l’hiver est également un mode intelligent pour éviter le froid sur le site.

7. Milieux spécialisés indiens

Quand le vôtre est un mariage indien, vous ne pouvez ignorer aucun aspect, qu’il s’agisse de l’agencement des couleurs, du siège de la scène centrale, des teintes des rideaux ou du style du mobilier. L’utilisation de chaises anciennes, de coussins en brocart, de tapis de style persan sont tous de bons exemples d’un mariage indien traditionnel et font partie intégrante de votre liste de vérification pour la planification de votre fête. L’utilisation des thèmes de couleur rose ou or peut également accentuer le thème de votre mariage avec précision.

Vous allez pouvoir vous inspirer d’autres idées et accessoires pour la décoration salle de mariage sur le site artephemeres.com !

Leave a Reply